Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

YouTube se lance dans le crowdfunding

Le site de vidéos en ligne YouTube (groupe Google) étend ses activités et choisit notamment de se lancer dans le crowdfunding. YouTube devient ainsi un nouvel acteur influent du Web à lancer une offre financière.

Dans le cadre de la promotion et du développement de son service Creator (en faveur du soutien des projets des petits réalisateurs sur YouTube), la plate-forme de vidéos en ligne vient d’annoncer quelle s’engageait aussi dans leur soutien financier.

YouTube a ainsi précisé préparer le lancement d’un service de crowdfunding personnalisé devant aider les petits réalisateurs à lever des fonds de soutien auprès de leurs fans.

Aucune précision n’est pour le moment apportée par YouTube, mais ce lancement devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Notre Analyse : Un investissement de plus du Web dans les services financiers

Si le service n’est pas encore lancé, il démontre en tout cas l’intérêt de YouTube pour le développement de son offre destinée au soutien des réalisateurs en herbe, au travers de YouTube Creator.

L’offre envisagée par YouTube se veut très spécifique mais illustre bien son implication (et, par extension, celle de Google) dans les services liés au marché du financement participatif.

Une nouvelle offre dédiée sur le marché du crowdfunding

La force de frappe de YouTube devrait lui permettre d’imposer aisément son service sur le marché du financement des projets créatifs. Si le service ne devrait pas représenter une concurrence directe pour les acteurs du crédit, elle pourrait néanmoins, à terme, venir empiéter sur l’activité des spécialistes du crowdfunding tels que KissKissBankBank.