Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : Kuapay lève 4 millions de dollars pour son m-wallet multifonctions

  • La start-up américaine Kuapay à l’origine du portefeuille mobile éponyme vient de réaliser une levée de fond de près de 4 millions de dollars en faveur du développement de sa solution de wallet multifonctions associant le paiement en magasin, les transferts P2P et la gamification.
  • Après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs ouvrent leur compte et peuvent y rattacher leur carte de crédit, leurs cartes cadeaux ou leur programme de fidélité. Le compte électronique est alors associé à un QR-code et un code-barres qui assureront son identification.
  • Les paiements s’effectuent en trois étapes : l’accès au compte grâce à un code à quatre chiffres, puis la présentation du code d’identification aux commerçants (code 2D ou numéros liés au code-barres pour les transactions sur le Web) et, enfin, la validation du paiement sur le mobile.
  • Kuapay facilite également les transferts de fonds en P2P entre utilisateurs de l’application. Les acceptants qui scanneront le code 2D d’un autre utilisateur pour recevoir un paiement seront de plus récompensés par des points, échangeables contre des remises en caisse.
Source : Techcrunch
  • Kuapay cherche à proposer un wallet « universel » en terme d’usage pour le porteur puisqu’il prend en charge le paiement affilié à de nombreux types de cartes et autorise le transfert d’argent en P2P. Côté commerçant les modalités d’acceptation sont facilitées puisqu’il s’agit de la lecture de code-barres ou QR-codes (dont la plupart sont déjà pourvus).
  • Créée en 2010, Kuapay est aujourd’hui acceptée chez une quarantaine de commerçants et détaillants en Californie et a récemment signé un contrat de partenariat avec la franchise locale de la chaîne de restauration KFC prévoyant une phase de test dans cent points de vente.
  • L’application de paiement mobile Kuapay est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android et BlackBerry. Ses créateurs espèrent que cette nouvelle levée de fonds permettra d’étendre l’utilisation de Kuapay en dehors de la Californie, en Amérique du sud notamment, où la start-up a déjà installé ses bureaux et réalisé des tests techniques.