Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre TARGOBANK et E-Plus

  • TARGOBANK (filiale du Crédit Mutuel-CIC) et l’opérateur allemand E-Plus, annoncent le lancement de tests autour du sans contact pour fin juillet 2012. Ces expériences porteront d’abord sur les salariés des deux partenaires et reposeront dans un premier temps sur des stickers MasterCard PayPass à appliquer sur les mobiles.
  • Les montants des transactions réalisées au moyen de ce dispositif seront débités du compte carte associé dont il constitue une extension. Une notification SMS sera transmise aux porteurs après chaque transaction. A noter aussi que cette offre ne devrait pas être exclusivement dédiée aux seuls clients E-Plus.
Source : Communiqué de presse de TARGOBANK
  • En attendant que s’impose enfin un modèle sans contact pérenne aux contours nets, l’Allemagne tourne son attention vers le support carte et autres dispositifs moins coûteux, plus simples à aborder côté utilisateur, afin d’en garantir une adoption plus rapide : les stickers ont aussi été liés aux supports cartes pour plus de simplicité.
  • L’introduction du sans contact à l’échelle nationale, prévue pour août 2012, impliquerait le renouvellement de 16 millions de cartes (sur 45 millions) d’ici la fin de l’année. Les stickers ont ici été sélectionnés mais ne sont que temporaires : la technologie sans contact devant à terme être intégrée dans les mobiles eux-mêmes.
  • Cette annonce illustre l’intérêt encore renouvelé de l’industrie bancaire allemande pour les technologies sans contact alors que des déploiements de grande envergure sont prévus dans la Région d’Hanovre-Braunschweig-Wolfsburg – projet « girogo » (voir l’Observatoire d’avril 2012).
  • Plusieurs solutions transitoires sont ainsi envisagées pour favoriser la démocratisation du sans contact : côté sans contact mobile, par exemple, Landesbank Berlin se base sur des puces microSD NFC et un lecteur de carte amovible (voir l’Observatoire de janvier 2012).