Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

L’acceptation en ligne des cartes Rupay Progresse

Le système de paiement indien RuPay (ex-IndiaPay) poursuit son développement. Il concurrence désormais les grands réseaux internationaux dans le domaine de l’acceptation des cartes en ligne. Une évolution qui découle de son partenariat avec Acculynk.
Partenaire d’Acculynk depuis mai 2012, RuPay a alors adopté sa technologie d’authentification PaySecure pour l’acceptation en ligne de ses cartes de paiement. Cette solution permet aux porteurs de saisir leur code confidentiel sur un clavier virtuel aux couleurs de leur banque au moment du paiement.
Selon la NPCI, en charge de la gestion de RuPay, l’adoption de PaySecure devrait contribuer au développement du secteur de l’e-commerce indien. PaySecure a déjà été intégré par plus d’une centaine d’e-commerçants ; la NPCI compte parvenir à adresser l’ensemble des sites indiens d’ici la fin de l’année.
Côté acquisition, Bank of Baroda, Union bank of India et Kotak Mahindra Bank sont les premières à adopter PaySecure ; côté émission la liste inclut pour l’heure Bank of Baroda, Union Bank of India et Bank of India. Ces pionniers, doivent bientôt être rejoints par la State Bank of India et HDFC Bank.
Source : communiqué de presse
Etape par étape, RuPay poursuit son développement
Un pas de plus pour RuPay, dont le développement se poursuit depuis l’introduction, en juin 2011, de ses premières cartes de retrait DAB (Observatoire de juin 2011). Plus de trois millions de cartes de débit RuPay (DAB et paiements de proximité) sont désormais en circulation depuis leur lancement début 2012.
En 2012, la National Payments Corporation of India s’est alliée à Discover pour en permettre l’acceptation au niveau international. En avril dernier, toujours en partenariat avec Discover, l’émission de cartes RuPay conformes EMV était annoncée pour juillet 2013 (Observatoire d’avril 2013).
Objectif pour la NPCI : détenir 50 % de parts sur le marché des cartes de débit d’ici 2015. Une fois ce seuil atteint, elle envisage d’émettre des cartes de crédit pour compléter son offre.
Selon l’Internet & Mobile Association of India (IAMAI), l’Inde compte 52 millions d’internautes actifs parmi lesquels 40 % ont déjà réalisé des transactions en ligne.