Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

moBill facilite le paiement des factures

Walletron présente moBills, service de paiement mobile et de notification dédié aux facturiers et à leurs clients finaux. Facilitateur pour ses entreprises clientes, Walletron s’appuie sur une approche dématérialisée de la gestion des factures.

Walletron permet à ses clients de faire parvenir leurs factures à leurs payeurs par le biais de l’application moBill. Un système de notifications garantit le suivi de ces envois : échéances, nouvelles factures, confirmations de paiement, etc. Les règlements peuvent aussi être effectués in-app.

Une fois l’application téléchargée et installée, les clients finaux s’enregistrent et n’ont plus besoin de s’authentifier par la suite. Cette solution dématérialisée permet aussi d’éviter l’émission de factures papier, l’ensemble pouvant être consulté au format PDF sur smartphone.

Notre Analyse : Le mobile encourage la dématérialisation des factures

Fondée en 2013, Walletron a lancé moBill en avril dernier. Elle opte pour une approche B2B, à charge pour les entreprises clients de proposer ce mode de règlement et de suivi à leurs clients finaux. Walletron s’est allié à plusieurs spécialistes de la fidélisation ainsi que des facturiers pour diffuser ses deux services, respectivement Loyalty et moBills.

A titre d’exemple, la start-up uruguayenne Paganza propose depuis mi-2013 une application mobile permettant à ses utilisateurs de régler leurs factures mensuelles depuis leur mobile. A la différence de moBill qui s’appuie sur des paiements in-app, cette application repose sur le scan d’un code-barres présent sur la facture papier : dans ce cas, le processus de dématérialisation de s’applique donc qu’au paiement proprement dit. Observatoire de juillet 2013