Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal investit dans le marché du cadeau en ligne

PayPal annonce un investissement stratégique de cinq millions de dollars dans Loop Commerce, une start‑up de l’e‑commerce qui vise le marché du cadeau en ligne.
La start‑up californienne Loop compte déjà de nombreux investisseurs issus de la finance, du monde technologique ou de l’e‑commerce (eBay, Amazon, Toys"R"Us, etc.).
Loop Commerce, conçue en 2012, est une plate-forme intégrant gestion des commandes et paiement pour les commerçants en ligne, qui vise les internautes achetant un article dans le but de l’offrir. L’acheteur « précommande » et paie pour un produit, dont les choix seront finalisés par le destinataire. Ce dernier reçoit un lien l’invitant à préciser par exemple la couleur, la taille et l’adresse de livraison. La société veut simplifier le choix d’un cadeau en ligne pour les clients finaux.
Ce service se rapproche des cartes cadeaux dont la popularité ne cesse de croître (32 % des Français et 54 % des Anglo‑saxons en achètent selon le baromètre CCDS de juillet 2013). Cette option est par ailleurs susceptible de limiter les abandons de panier (le client ne sachant pas quoi offrir) et les retours de produits. Selon la National Retail Federation, 20 à 40 % des cadeaux sont en effet retournés après les fêtes, ce qui implique des coûts supplémentaires pour l’e‑commerçant.
Source : Communiqué de presse
Nouvelle diversification pour PayPal
Cette annonce intervient au beau milieu du rush de Noël, durant lequel les ventes en ligne explosent, a fortiori sur le marché du cadeau.
Avec le soutien de PayPal, Loop va pouvoir accélérer le déploiement de sa solution chez les e-commerçants. Pour le vendeur, ce service permet de récolter des données clients à la fois sur l’acheteur et sur le bénéficiaire.
PayPal progressivement présent sur tous les canaux
Parallèlement, PayPal a annoncé le rachat de la plate‑forme mobile StackMob qui propose des outils de développement pour les applications mobiles.
PayPal multiplie les pilotes ou les investissements dans de nouvelles solutions de paiement et renforce sa présence dans la mobilité. Dans le même temps, l’entreprise matérialise encore son incursion dans les magasins physiques avec son boîtier PayPal Beacon.