Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • États-Unis

Verizon met l’accent sur l’authentification

Verizon Enterprise Solutions ajoute un second facteur d’authentification à sa suite Universal Identity Service. Avec en ligne de mire la notion de simplicité d’usage, ce dispositif se veut attractif pour les utilisateurs, tout en permettant de limiter les fuites de données.

Verizon insiste sur la nécessité d’apporter des solutions simple pour en garantir l’adoption côté utilisateurs. A cette fin, la société leur propose de scanner un QR code affiché sur les sites partenaires pour accéder à leurs services en ligne. Une fois l’application dédiée installée, ils peuvent opter pour ce service en lieu et place de leurs identifiants/mots de passe.

Plusieurs variables sont prises en compte et analysées : accès récurrents au site en question, adresse IP, type de transactions, etc. Selon les cas, un second facteur d’authentification pourra être appliqué.

Pour les sociétés clientes, Verizon envisage aussi de faciliter l’identification des utilisateurs disposant de mobiles fournis par ses services. Ses souscripteurs seraient alors enregistrés dans les bases de son Universal Identity System. Déjà adopté par quelques sociétés clientes, ce service pourrait bientôt être déployé à plus grande échelle

Notre Analyse : Authentification : préoccupation pour les opérateurs aussi

Parallèlement, Verizon Wireless vient aussi de retenir Danal pour améliorer la sécurité de ses transactions sur mobile. La plate-forme Mobile Identity de Danal sera utilisée pour permettre les échanges entre les commerçants et les systèmes de Verizon et garantir l’identité des clients finaux : leurs supports mobiles sont identifiés et géolocalisés.

Signe de l’intérêt des opérateurs pour le secteur de l’authentification au niveau mondial, la GSMA prépare elle aussi une solution d’authentification, baptisée Mobile Connect, basée sur le mobile et la SIM des utilisateurs. Observatoire de février 2014

Enfin, Verizon Wireless faisant partie du (nouvellement rebaptisé) Softcard, ex-Isis, aux côtés d’AT&T et T-Mobile, peut-être ces annonces augurent-elles quelques changements pour le consortium également.