L’expérience 3D pour sensibiliser à la sécurité routière

L’expérience 3D pour sensibiliser à la sécurité routière

La réalité virtuelle et les expériences immersives en 3D peuvent avoir leur place dans la relation conducteur/assureur. C’est ce que démontre Allianz, qui s’appuie aujourd’hui sur la 3D pour sensibiliser à la sécurité routière tout en offrant une expérience ludique.

L’entretien des véhicules et le respect de la sécurité à bord des véhicules représentent deux règles de base de la prévention des accidents de la route. Pour sensibiliser ses clients et les conducteurs à cette réalité, Allianz opte aujourd’hui pour une expérience 3D.

Le concept d’Allianz a été baptisé Allianz Safecar. Cette expérience 3D immersive a été développée en partenariat avec l’association Prévention Routière. Allianz Safecar est accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Les participants au test se retrouvent face à un véhicule cachant 10 erreurs à identifier.

Cliquer sur les erreurs permet de les identifier et de faire apparaitre un message de prévention permettant de prévenir un risque associé. En fonction des erreurs trouvées, les participants se voient attribuer un score qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis sur Facebook.

Analyse : Les nouvelles technologies au service d’une meilleure mobilité

De la vente d’un véhicule automobile au soutien des accidentés de la route, les nouvelles technologies ont su trouver leurs débouchés et démontrer leur pertinence à chaque étape de la mobilité.

Izmocars propose ainsi une solution basée sur la visualisation à 360° rendant les annonces de vente de véhicules en ligne plus pertinentes. La distribution de véhicule online s’accélère globalement, tout comme la dématérialisation des documents liés à l’automobile.

Sur le thème de l’assurance, l’explosion du Pay As You Drive et des assurances connectées en général, démontre l’intérêt des véhicules connectés. Aujourd’hui, Allianz repousse encore les limites de la fusion entre innovations technologiques et conduite en utilisant l’immersion comme un outil de prévention. Pour Allianz, cette initiative est aussi l’occasion de démontrer son implication dans la sécurité routière, au-delà de son seul rôle d’assureur.

 

Actualitées liées

  • Mobilité
  • Innovation
  • 21.04.2017

Groupama sécurise les conducteurs grâce à l’Open Data

Groupama s’engage aujourd’hui en faveur de la sécurité routière grâce au traitement des données gouvernementales. Un moyen pour le groupe d’assurance de promouvoir une offre complémentaire pratique, autant que son expertise dans l’utilisation à valeu...
  • Mobilité
  • Technologie
  • 11.12.2017

BMW présente un nouveau modèle en réalité augmentée

BMW signe aujourd’hui une première mondiale. Le constructeur automobile devient en effet la première marque à utiliser l’ « augmented trial » du réseau Snapchat. Sa démarche marketing pourrait déboucher plus tard sur un nouveau modèle de distribution...
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Titres
  • 02.02.2017

L’investissement boursier est aussi sur mobile chez İşbank

La banque turque vient de lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités de son application mobile, baptisée İşCep. Celle-ci devrait combiner banque au quotidien et investissement boursier, limitant le nombre d’applications nécessaires pour gérer s...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus