Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Technologie
  • France

L’expérience 3D pour sensibiliser à la sécurité routière

La réalité virtuelle et les expériences immersives en 3D peuvent avoir leur place dans la relation conducteur/assureur. C’est ce que démontre Allianz, qui s’appuie aujourd’hui sur la 3D pour sensibiliser à la sécurité routière tout en offrant une expérience ludique.

L’entretien des véhicules et le respect de la sécurité à bord des véhicules représentent deux règles de base de la prévention des accidents de la route. Pour sensibiliser ses clients et les conducteurs à cette réalité, Allianz opte aujourd’hui pour une expérience 3D.

Le concept d’Allianz a été baptisé Allianz Safecar. Cette expérience 3D immersive a été développée en partenariat avec l’association Prévention Routière. Allianz Safecar est accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Les participants au test se retrouvent face à un véhicule cachant 10 erreurs à identifier.

Cliquer sur les erreurs permet de les identifier et de faire apparaitre un message de prévention permettant de prévenir un risque associé. En fonction des erreurs trouvées, les participants se voient attribuer un score qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis sur Facebook.

Analyse : Les nouvelles technologies au service d’une meilleure mobilité

De la vente d’un véhicule automobile au soutien des accidentés de la route, les nouvelles technologies ont su trouver leurs débouchés et démontrer leur pertinence à chaque étape de la mobilité.

Izmocars propose ainsi une solution basée sur la visualisation à 360° rendant les annonces de vente de véhicules en ligne plus pertinentes. La distribution de véhicule online s’accélère globalement, tout comme la dématérialisation des documents liés à l’automobile.

Sur le thème de l’assurance, l’explosion du Pay As You Drive et des assurances connectées en général, démontre l’intérêt des véhicules connectés. Aujourd’hui, Allianz repousse encore les limites de la fusion entre innovations technologiques et conduite en utilisant l’immersion comme un outil de prévention. Pour Allianz, cette initiative est aussi l’occasion de démontrer son implication dans la sécurité routière, au-delà de son seul rôle d’assureur.