Visualiser les marchés financiers en hologrammes

Visualiser les marchés financiers en hologrammes

La société 8ninths, rattachée au géant Microsoft, présente une adaptation de la technologie holographique à destination du suivi des marchés financiers. Appliquée aux postes de travail des traders, cette initiative illustre un avenir possible pour l’expérience utilisateur dans le secteur financier.

8ninths a développé un prototype inédit de poste de travail holographique. Il a été conçu en partenariat avec Citi afin de créer une nouvelle expérience du suivi des données financières en direct, à destination des traders.

Le système repose sur une association entre les technologies 2D et 3D, afin de rendre les informations dynamiques et interactives. Une tablette et un clavier complètent les dispositifs de contrôle vocal et gestuel de ce poste de travail.

Au-delà du caractère ludique de l’expérience, 8ninths défend cette technologie comme un moyen de livrer des informations en direct de manière dynamique et de favoriser le travail en équipe (les annotations des uns étant immédiatement communiquées aux autres).

Notre analyse : La technologie en soutien de la relation et de l’expérience client

A l’heure de la banque digitale, les appareils mobiles s’imposent comme les nouveaux supports de transaction, de relation, mais aussi de travail pour les acteurs du marché. Dans les agences par exemple, les tablettes sont devenues les outils de la mobilité des conseillers.

Certaines banques n’hésitent plus à intégrer de nouveaux supports technologiques dans leurs agences, afin de moderniser toujours plus l’expérience. Ainsi, bien que ces supports restent majoritairement utilisés dans le cadre de pilotes, les écrans interactifs et la visioconférence se font aujourd’hui une place aux côtés des GAB, toujours plus perfectionnés.

Avec 8ninths, l’idée d’un avenir intégrant les hologrammes dans la relation client se dessine. Dans un monde où la donnée prend de plus en plus de place et de valeur, la technologie holographique se développe, car elle permet de visualiser ces données plus rapidement et manière plus intelligente.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Technologie
  • 15.12.2017

BNP Paribas braque ses projecteurs sur Tetrao

Nouvel hackathon international mené par BNP Paribas, nouveau coup de projecteur sur un acteur émergent, identifié comme particulièrement prometteur par la banque. Cette fois, il s’agit de la start-up Tetrao dont l’offre s’adresse aux professionnels e...
  • Innovation
  • Technologie
  • 21.08.2018

UBS, future référence du trading algorithmique ?

Après la révolution du Big Data, la montée en puissance de l’analyse des données a favorisé le déploiement par les banques de services automatisés et personnalisés. Outre les robo-advisors, UBS défend pour sa part le concept tout aussi prometteur du...
  • Innovation
  • Technologie
  • 15.06.2018

Swiss Life lance AIDA, un assistant vocal BtoB

L’assureur et gestionnaire de patrimoine Swiss Life vient d’annoncer un partenariat avec Quantmetry, un cabinet spécialisé dans la data science et les technologies cognitives. Le fruit de leur travail commun se concrétise avec AIDA, un nouvel assista...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus