Lloyds : la réalité augmentée au service des malentendants

Lloyds : la réalité augmentée au service des malentendants

Un nouveau  partenariat entre une banque et un acteur technologique vient d’être officialisé. La banque anglaise Lloyds a passé un accord avec Signly, à l’origine d’un outil de traduction en langage des signes. L’objet de ce partenariat est d’utiliser la réalité augmentée pour augmenter l’accessibilité des services de la banque.  

Les deux acteurs présentent un service s’appuyant sur la réalité augmentée. Leur projet, encore en phase pilote, a d’abord été testé au sein du laboratoire d’innovation de Lloyds. La banque a depuis engagé une partie de sa clientèle dans le test.

Signly s’appuie sur l’affichage de QR codes. Les utilisateurs malentendants sont invités à scanner ces codes via leur smartphone. Un interprète apparaît alors en réalité augmentée, pour apporter un contenu en langue des signes.

A terme, lloyds prévoit de déployer ce service à grande échelle afin de répondre aux besoins des 250 000 britanniques employant le langage des signes au quotidien.

Analyse : Une nouvelle application de la réalité augmentée dans le monde bancaire

Paiement, relation client, nouvelle expérience du shopping, fidélisation ou encore assistance à la conduite : autant de services au sein desquels la technologie de réalité augmentée a trouvé sa place. Parfois limitées au stade de pilote, ces initiatives illustrent néanmoins un intérêt grandissant. Lloyds en trouve un usage innovant, au service de ses clients malentendants.

Nouvel effort pour les malentendants

Le déploiement des services à distance a eu un effet bénéfique sur l’accessibilité des services bancaires, le numérique s’adaptant aux besoins d’une grande partie des clients handicapés.

Cette tendance est particulièrement vraie pour les malentendants. D’autres banques avaient d’ailleurs fait évoluer leur service dans ce sens, à l’image du Crédit Mutuel par exemple avec son interprète de poche.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=vY9wuRXCDJI

Actualitées liées

  • Innovation
  • 01.04.2019

Une université + une banque = un FinTech Lab

LES FAITS Le nouvel effort d’innovation conçu par la banque ING aux Pays-Bas prend la forme d’une association inédite. Exit les start-up et les géants du Web, le partenaire de la banque est cette fois une université.  
  • Mobilité
  • Innovation
  • 19.02.2018

WayRay organise un hackathon

C’est en tant que pionnier de la réalité augmentée et de l’holographie que le spécialiste suisse WayRay organise un hackathon dédié à l’intégration de ces technologies à bord des véhicules. De nouvelles (r)évolutions technologiques à venir sur le mar...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus